Formule 1 live

tout sur la formule 1
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La famille Brabham est surprise...

Aller en bas 
AuteurMessage
micka
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 25
Localisation : Bras sur Meuse

MessageSujet: La famille Brabham est surprise...   Ven 5 Juin - 10:15

Parmi les nombreuses nouvelles équipes ayant envoyé une demande d'inscription pour la saison 2010 à la FIA, il y a l'équipe Brabham Grand Prix. Ce nom dira peut-être quelques choses aux plus anciens d'entre nous.
C'est l'homme d'affaires allemand Franz Hilmer, celui qui avait racheté les actifs de la défunte équipe Super Aguri l'année dernière, qui a introduit cette demande d'inscription au championnat 2010. Il a toutefois eu la curieuse idée de baptiser son équipe du nom de Brabham...
La famille Brabham a été aussi surprise que nous, si pas plus, de découvrir l’existence de cette demande d'inscription et elle a tenu à préciser qu'elle n'était absolument pas derrière ce projet. Elle compte d'ailleurs agir pour que le nom de Brabham ne soit pas utilisé en 2010 par cette équipe...
"Sir Jack Brabham et la famille Brabham ont exprimé leur surprise après la lecture de différents articles relatant l'inscription d'une équipe au Championnat du monde de F1 2010 par Formtech. La famille veut clarifier le fait qu'elle n'est pas impliquée dans ce projet et n'a reçu aucune demande pour réutiliser ce nom historique en F1," commente la famille Brabham dans un communiqué de presse.
"La famille va prendre conseil auprès d'un avocat et entamer les procédures nécessaires pour protéger son nom et sa réputation," ajoute la famille Brabham.
L'équipe Brabham de F1 est née à la fin de l'année 1961 sous l'impulsion de Ron Tauranac et surtout de Jack Brabham, champion du monde en 1959 et 1960 au volant d'une Cooper-Climax. C'est sous le nom de Brabham que l'équipe s'est alignée pour la première fois dans le Championnat du monde de F1, en 1962.
En 1966, Jack Brabham a même remporté un troisième titre de champion du monde au volant d'une voiture portant son nom. L'équipe Brabham remporta encore trois autres titres mondiaux grâce à Dennis Hulme (1967) et Nelson Piquet (1981 et 1983).
Jack Brabham se retira de la F1 à la fin de la saison 1970 et revendit son équipe à son associé Ron Tauranac, mais ce dernier ne resta qu'un an à la tête de cette équipe avant de la revendre à un certain Bernie Ecclestone. Après plusieurs changements de propriétaire, cette équipe avait mis un terme à ses activités en 1992.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f1live.forumactif.org
 
La famille Brabham est surprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie en famille ce soir (13-02-2010)
» Soutien a RudyBoy et sa famille
» La famille adam's
» Un batard équipé comme un fils de Famille
» La famille c'est agrandi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Formule 1 live :: Espace détente :: News-
Sauter vers: