Formule 1 live

tout sur la formule 1
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Circuit de Suzuka

Aller en bas 
AuteurMessage
micka
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 25
Localisation : Bras sur Meuse

MessageSujet: Circuit de Suzuka   Ven 29 Mai - 10:27

Le circuit de Suzuka est l'un des circuits les plus populaires de la Formule 1. Situé à Suzuka, soit à 50 km de Nagoya et 150 km d'Osaka, il a été conçu par le designer hollandais John Hugenholtz. Depuis 1987, il accueille le Grand Prix du Japon de Formule 1.
Le Circuit de Suzuka a accueilli une épreuve de F1 jusqu'en 2006. Puis, pour les épreuves de 2007 et de 2008, il a cédé sa place au Circuit du Mont Fuji, fief de Toyota. Mais après une mise en conformité et d'importants travaux dédiés à la sécurité, il sera de nouveau au calendrier des épreuves de Formule 1 à partir de 2009
Construit en 1962, il était tout d'abord utilisé comme piste d'essai par le constructeur japonais Honda. Il intègre pour la première fois le calendrier de la Formule 1 en 1987. Circuit très technique, il est l'un des plus appréciés par les pilotes avec le Circuit de Spa-Francorchamps (Belgique). Il a souvent été la dernière épreuve du championnat, désignant donc le champion de Formule 1. Les conditions climatiques à cette période de l'année peuvent réserver quelques surprises.
Cependant, le manque de sécurité et ses installations vieillissantes ne lui permettaient plus de figurer dans la catégorie reine du sport automobile. A partir de 2007, l'épreuve de Formule 1 s'est donc déroulée sur le circuit du Mont Fuji, propriété de Toyota et grand rival. En septembre 2007, la FOA a annoncé que dès 2009, cette épreuve annuelle se déroulera en alternance, une année sur deux, entre les deux circuits. L'unique circuit en forme de huit sauve donc sa place parmi les circuits les plus importants du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f1live.forumactif.org
 
Circuit de Suzuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie(s), emplacement et coupe circuit
» Circuit électronique pour transformer le courant dynamo en courant USB
» Repérage du circuit de la Fête du vélo à Nantes le 14 novembre 2009
» Reco circuit des 24heures de Feucherolles
» Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Formule 1 live :: Espace détente :: Différents circuits de la F1-
Sauter vers: