Formule 1 live

tout sur la formule 1
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Autodromo Nazionale di Monza

Aller en bas 
AuteurMessage
micka
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 25
Localisation : Bras sur Meuse

MessageSujet: Autodromo Nazionale di Monza   Ven 29 Mai - 10:25

L'Autodromo Nazionale di Monza est un circuit automobile italien où se court le Grand Prix d'Italie de Formule 1. Il est situé près de la ville de Monza, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Milan.
C'est le circuit le plus rapide du championnat, les F1 y atteignent des vitesses supérieures à 365 km/h (à l'époque des moteurs V10: 370,1 km/h en course en 2005 et 372,6 km/h en essais privés).
Financé par l'Automobile Club de Milan et construit en 1922 et réalisé par les ingénieurs Piero Puricelli et Alfredo Rosselli, c'est un circuit chargé d'histoire. La course d'inauguration fut la seconde édition du Grand Prix d'Italie, courue en septembre 1922.
Le circuit de Monza fut le théâtre d'une terrible tragédie, le 20 mai 1973 : un dramatique accident lors du Grand Prix motocycliste, en catégorie 500 cc, entraîna la mort de deux grands champions, Renzo Pasolini et Jarno Saarinen.
Ce circuit est aussi utilisé pour la course d'endurance des 1 000 kilomètres de Monza qui fait aujourd'hui partie d'une manche du championnat Le Mans Series avant d'avoir été pour le championnat mondial WSC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f1live.forumactif.org
 
Autodromo Nazionale di Monza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats du monde VPH à Monza du 10 au 12 juin 2011
» [vends] casque route GIRO Monza white/silver
» grand prix italia - 15 juin 2014 à Monza
» [Europe] Italie
» Qui est passé devant mon objectif -3-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Formule 1 live :: Espace détente :: Différents circuits de la F1-
Sauter vers: